400 milliards de francs CFA, c’est le montant de l’enveloppe budgétaire que la banque mondiale met à la disposition du gouvernement camerounais pour l’année 2011. Ce montant a été rendu public mercredi 10 novembre par Mary Barthon, la représentante de la Banque mondiale à Yaoundé.
C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a donné à l’hôtel Hilton.
Priorité au developpement du secteur énergetique et les mines.
Mary Barton a par ailleurs indiqué que cet argent devra servir prioritairement au financement des projets productifs comme la construction du barrage hydro électrique de Lompangar, ou encore le démarrage effectif des grands chantiers minier. Elle a par ailleurs insisté sur la privatisation totale du secteur des télécommunications.
La malgouvernance freine les decaissements de la Banque mondiale en direction du cameroun
Mary Barton en faisant le bilan de consommation des crédits du Cameroun de la Banque Mondiale pour le compte de l’année 2010 a observé que seule à peine 2% de financement ont été débloqué. La cause de ce frein, la mauvaise présentation des dossiers par le gouvernement camerounais et la mal gouvernance. Il est question donc pour l’Etat du Cameroun d’améliorer encore plus sa gouvernance s’il veut espérer voir les 800 millions de dollars de 2011 financer effectivement les projets structurants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire