mardi 9 novembre 2010

An 28 du l'accession de Paul Biya au pouvoir: l'overdose des meetings

 

Comme d’habitude les dignitaires du RDPC (le rassemblement démocratique du Peuple Camerounais) se sont accaparés de la célébration. Sous le prétexte qu’ils ont été désigné délégué du comité central du RDPC dans la pléthore de section que compte ce parti de Paul sur l’ensemble du territoire nationale, ministres, directeurs généraux et autres grosses pointures du régimes ont mis sous l’éteignoirs les militants de base et les camerounais ordinaires qui le 06 novembre 1982 lorsque Paul Biya pris le pouvoir avaient cru aux idéaux de rigueurs de moralisation qu’il annonçait alors pour le Cameroun.

Un délégué du comité central du RDPC en action

28 ans après, le peuple a encore du mal à voir véritablement s’implémenter les notions de rigueur et de moralisation. Il n’ya qu’a voir les antennes de la CRTV, la chaîne de radio télévision étatique. Les journaux télévisés sont envahis depuis le 6 novembre 2010 des » reportages » des meetings organisés à travers le pays. Les reporters livrent aux téléspectateurs les mêmes phrases creuses des hommes politiques en mal d’imagination. Impossible de faire mieux, les politiques, disons plutôt les organisateurs veulent se voir à la télé sous toutes les coutures. N’allez donc pas parler de rigueurs encore moins de professionnalisme.
 Et la rédaction TV de la CRTV va encore pendant au moins une semaine servir ces comptes-rendus bidons aux téléspectateurs. Heureusement que les rédacteurs en chef ont pris soin de diviser les journaux en deux parties : le vraie journal composé des éléments d’actualités du jour et la 2e partie consacré aux célébrations de l’an 28 du Renouveau National. C’est dire que, ceux qui ne sont pas intéressé par ce folklore des supers militants du RDPC peuvent zapper dès que les présentateurs lance cette page spéciale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire