Améliorer les moyens de subsistance des refugiés de la République Centrafricaine et du Tchad au Cameroun. C’est l’objet d’un l’atelier de présentation de l’intervention de secours et de redressement organisé ce jour à Yaoundé. Une initiative du programme alimentaire mondiale et du ministère camerounais de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire du Cameroun.
Le programme alimentaire mondial entend lever une collecte de fonds pour appuyer sa nouvelle stratégie d’aide aux refugiés Centrafricains et Tchadiens au Cameroun pour que à long terme ceux-ci puissent retrouver leur autonomie et plu tard rentrer dans leurs pays d’origine le moment venu.
l'atélier de restitution de ce mercredi était presidée par
1- Jacques Roy / représentant du PAM au Cameroun
et
2- Essomba Angoula / DG de la coopération au MINEPAT
En plus des réfugiés, les populations autochtones qui les accueillent vont aussi beneficier des 33 500 tonnes vivres que le PAM et ses partenaires entendent mettre à disposition dans le cadre du programme d'Intervention Prolongée de secours et de Réhabilitation.
soit 186 200 personnes reparties dans les régions de l'Adamaoua, de l'Est, du Nord et de l'extrême Nord.
Il faut que dire c'est depuis l'année 2000 avec les troubles et Centrafrique et ensuite au Tchad qu'un afflu de refugiés a été constaté au cameroun. le programme d'urgence du PAM qui sera lancé dans les prochain jours doit durer en principe 2 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire