dimanche 29 décembre 2013

Vidéo de Anne Marie Nzié, après le buzz de sa prétendue mort


Ainsi parlait Anne Marie Nzié le 27 décembre 2013 après le buzz provoqué par sa prétendue mort. Une intox bien orchestrée qui avait pour but d’attirer l'attention et les regards sur elle. C'est aux environs de 7h30 le 27 décembre que l'un de ses neveux agitent le landernau médiatique yaoundéen en appelant quelques rédactions pour annoncer la mort survenue très tôt ce matin là de sa tante. C'est la CRTV télé qui va monter au créneau dans son journal de 8 heures pour lancer le scoop. A peine l'info avait elle été rendue publique, qu'un autre neuve appelle pour dire que sa tante est bien vivante et qu'elle demande à s'exprimer.
 La grande Dame de la chanson Camerounaise dit mourir de faim, cloîtrée dans sa résidence de la Citée Verte à Yaoundé. Mais malgré le poids de l'age, elle donne encore de la voix, sans fausse note.  

dimanche 22 décembre 2013

Richard Bona en Concert à Yaoundé

Le virtuose de la basse, mondialement reconnu est une fois de plus venu communier avec ses compatriotes cette fin d'année.
Accompagné de son orchestre cubain, Richard BONA a donné deux heures de concert ce samedi 21 décembre 2013 au Palais des Congrès de Yaoundé. Un moment de régal pour les mélomanes Yaoundéens. Ceux ci ont du débourser 20, 30, 50 mille francs CFA pour accéder à la salle de spectacle  pour  voir jouer ce fils de MINTA une localité du département de la Haute-Sanaga, région du Centre au Cameroun.
 Comme d'habitude, Richard Bona a su partager avec le public des émotions fortes en cette période des fêtes de fin d'année. Parmi les personnalités présentent à ce grand moment de musique, il y avait Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale; Patrice Amba Salla, le ministre des travaux publics; Alamine Ousmane Mey, le ministre des finances, mais aussi, Delphine TSANGA première femme ministre au Cameroun et aujourd'hui membre du conseil électoral d'ELECAM. A plus de 80 ans elle a tenu a honoré de sa présence ce concert de Richard Bona organiser dans le cadre de la collecte de fonds pour la lutte contre le cancer au Cameroun.
Voici quelques notes de ses deux heures de musiques au palais de congrès de Yaoundé.