Ce dimanche 04 septembre était dernier jour de dépôt de dossiers de candidature à l’élection présidentielle. Selon les responsable d’Election’s Cameroon, 44 candidatures ont été enregistrées dans les différents bureaux d’ELECAM. La candidature de Paul Biya a été déposée par René Emmanuel Sadi le secrétaire général du Comité Central du RDPC. Ni John Fru Ndih a été investi par le SDF et son dossier déposé. Bello Bouba Maïgari de l’UNDP quand à lui a déclaré forfait et s’apprête à soutenir Paul Biya. Adamou Ndam Njoya comme d’habitude est le candidat de l’UDC. Et 3 candidatures féminines ont été enregistrées. Voilà pour les candatures marquantes.
lundi 5 septembre 2011
dimanche 4 septembre 2011
Eliminatoire CAN 2012: Cameroun 5 / Ile Maurice 0
Le match s’est joué ce samedi après midi au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions Indomptables emmenés par Samuel Eto’o ont attendu la 2e mie temps pour marquer les cinq buts qui ont sanctionné cette rencontre.
Idriss Carlos Kameni quant à lui, a réussi à garder sa cage vierge. Ce pendant malgré cette écrasante victoire, les Lions indomptables du Cameroun demeurent dans la zone rouge. Pas sûre qu’ils joueront la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2012. Les Lions Indomptables avec leurs 8 points occupent la 2e place du groupe « E » derrière le Sénégal à l’issue de cette 5e journée, les Bobos de l’Ile Maurice son derniers.
samedi 3 septembre 2011
Election présidentielle du 09 octobre prochain au Cameroun : Déjà plus de dix candidats
Paul Biya est bien comme on s’en doutait candidat à sa propre succession.
Jean Jacques Ekindi, le chasseur du Lion fait parti des premiers a avoir déposé leurs dossiers au siège d’ELECAM. Parmi la dizaine de candidature, enregistrée, il ya celles de 2 femmes dont Kawalla qui entend aller jusqu’au bout de son ambition. On attend de savoir dans les prochains jours, la position du Chairman du SDF, Ni John Fru Ndih et de Maïgari Bello Bouba de l’UNDP.
vendredi 2 septembre 2011
Présidentielle du 09 octobre 2011 au Cameroun: Des milliers de Camerounais non inscrits sur les listes électorales
Salut chers Internautes
Je vous reviens après plusieurs mois de silence du à une grave maladie. C’est l’élection présidentielle annoncée pour le 09 octobre prochain qui me fait sortir de mon repos médical. Vous l’avez sûrement appris, le président de la république du Cameroun a convoqué le corps électoral le 30 août 2011.
Première conséquence fâcheuse de cet acte du chef de l’Etat, c’est que des milliers de Camerounais, n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales étant donné qu’ELECAM avait annoncé la fin des inscriptions pour le 31 août. Et ce jour justement ceux qui attendaient la date limite ont eu la désagréable surprise de se faire dire dans les démembrements d’ELECAM que conformément à la Loi, le corps électoral étant convoqué, on ne pouvait plus les inscrire. A Douala on a frôlé l’émeute au siège régional d’ELECAM.
Inscription à :
Articles (Atom)